Trek d’entrainement au Langtang

Pour commencer milles excuses pour les accents…mais je tape cet article sur un clavier QWERTY et malgré le correcteur d’orthographe, j’ai pu laisser passer des fautes.

Voilà un trek pour lequel j’étais on ne peut plus mal préparée…2 mois de galère face à mon ordinateur pour récupérer 7 ans de bases de données. Donc question entrainement j’étais au point zéro.

Mon ami Mahesh qui devait m’accompagner (pour maigrir…soit disant) ayant déclare forfait pour des raisons de travail je suis partie avec un nouveau guide Tamang très sympa : Kami

Départ du trek à Syabru Besi soit 8 heures de route sur des trous et de la poussière et toujours une roue au dessus du vide.

Au début du trek, tout semblait bien parti …pendant les 15 premières minutes…mais cela s’est corse rapidement : la première journée représentait 1300m de dénivelé mais comme au Népal, on n’arrête pas de monter et de descendre ….au final, j’ai du en faire plus de 2000m.

Le chemin était constitue principalement de grosses pierres un peu hautes pour mon format réduit. Bref j’ai effectue le trajet dans les temps mais a l’arrivée j’avais l’impression d’avoir 100 ans. Mais au retour j’ai constate que certains beaucoup plus jeunes que moi avaient abandonne lors de cette première journée donc je ne m’en suis pas mal tirée.

A partir du point Lama Hotel soit le 2eme jour cela s’est arrange : le chemin était un peu moins dur bien que les montées soient plus longues, les jambes étaient plus habituées et surtout nous sommes sortis de la gorge pour évoluer dans une large vallée ou nous pouvions admirer les sommets. Le bémol est de traverser des villages dévastes par le tremblement de terre : les villageois pour les survivants ont désertée cet endroit ….ne restent que ceux qui fonctionnent avec les touristes qui reconstruisent leurs guest houses sans aucune aide du gouvernement népalais.

La reconstruction s’effectue cette fois ci en utilisant du ciment qui est transporte par les mules et les hélicoptères.

Au 3eme jour de marche, nous arrivons a destination. Soit Kangjing Gompa

Nous nous arrêtons a la gompa en grande partie détruite par le tremblement de terres et comme nous sommes en avance (on marche trop vite maintenant….) on part pour une marche supplémentaire de 3 heures qui nous permet de découvrir …..Un lieu très sacre des bouddhistes, mais surtout de nous rapprocher de ces magnifiques sommets enneiges

4eme jour, il faut redescendre.

Nous repartons dans cette superbe vallée puis dans la gorge bordée de massifs d’orties et de ganja….il faut choisir dans quoi on veut tomber…

J’effectue 2 jours de montée en courant pratiquement pour faire la course avec ma nouvelle copine allemande beaucoup plus jeune et surtout beaucoup plus entrainée….je m’en repentirai amèrement.

Effectivement j’effectue le dernier jour de marche en marchant comme Frankenstein : les jambes mal entrainées n’apprécient pas les descentes de 1500 m de dénivelé en sautant d’un rocher sur l’autre.

Heureusement quelques animaux sur le chemin et une puja organisée dans une guest house sur le trajet de la descente m’ont permis de faire une pause salutaire.

Mais quelle superbe ballade et pour mon prochain trek : le Kanchenjunga, j’espère avoir des cuisses en béton !!!

Prochaine etape : traversee du Nepal d’ouest en est ….en bus local!

Publié le 20 avril 2017, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

1. Encore une belle aventure népalaise… et de superbes photos de la nature ! Manque peut-être un peu de costumes (je plaisante…). Bon courage Martine pour la suite du parcours. Take care !

2. Magnifiques photos martine !
    Je crois bien que Langtang fera parti de mes futures destinations 😉

Pierre-Henri

3. Courage courage moi cette année ce seront les Pyrénées!
    Frédérique

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )