Alor 2019 : Une belle surprise sur la côte est

Nous partons pour la côte est mais pour une raison qui m’échappe complètement on ne peut pas atteindre le village traditionnel…on essaie un autre itinéraire en passant par derrière …mais on tombe sur un fou armé d’une machette …censé couper du bambou …mais vociférant et menaçant. J’ai suffisamment pris de risques pendant ce voyage pour éviter d’être blessée par un coutelas….sans compter que je n’ai pas vu d’hôpital à Kalabahi.

Heureusement à proximité il y a quelques charmantes jeunes femmes qui vendent des textiles et que je réquisitionne pour poser pour les photos ..

La première série concerne la tribu des Adang c’est à dire de la cote ouest mais d’un niveau social standard voire inférieur car la complexité du travail est moindre comparé à celui que j’ai acheté.

Cette jeune femme porte par contre un sarong de la côte est qui est habitée par le peuple Abui…Là aussi il s’agit d’un niveau social moyen voire inférieur …un indice : les classes supérieures ne portent pas de foulard …

Là aussi franc succès car les touristes ne courent pas les rues …avec de très jolis sourires…

Sur la route nous rencontrons cette très joli jeune fille qui porte le costume de l’ile de Pantar où je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter …mais c’est prévu pour l’année prochaine !!!

Elle est d’un rang social supérieur : pas de foulard et 3 épingles à cheveux…et son sarong porte des coquillages dans le bas !!!

On va faire un petit tour au musée pour que j’arrive à m’y retrouver …

Les 2 premières photos représentent les costumes de l’ile de Pantar : classe supérieure pour la première photo et moyenne pour la seconde…la 3ème photo est le costume de la côte est : les Abui

La 4ème photo est l’armure portée par les guerriers Abui…je demande à voir !!!

Sur la route on crève et je suis bien contente que cela n’arrive pas le matin où je prends l’avion !!

Nous repartons le lendemain pour la cote est juste avant mon vol …

Moran me réserve une belle surprise…après moult détours pour arriver au village traditionnel en évitant le dingue à la machette et l’entrée du village barricadée …on arrive devant une belle maison traditionnelle où m’attends le guerrier de mes rêves !!!

Je me régale …il prend des poses avec un air méchant mais il me fait presque plus peur quand il sourit !!!

Quel voyage !!! Vraiment l’Indonésie ne m’a offert que de très belles aventures et je ne vais pas manquer de revenir dès l’année prochaine !!!

Publié le 2 août 2019, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )