Inde 2019 : Mon village préféré à Kamru

Sur une brochure détenue par Christine j’avais repéré des images concernant ce village qui avaient l’air d’être intéressantes

Lorsque j’en discute avec mon nouveau copain Sanjay …le patron de l’hotel …il a l’air plus que réservé …Je suis convaincue qu’il n ‘y a jamais mis les pieds donc je décide d’y aller !!!

Pour commencer on me demande de prendre un bus pour faire 3km avant la grimpette pour atteindre le village en question …pas question vu la fiabilité des horaires des bus indiens je préfère marcher dans la poussière.

Cela me permet également de découvrir le bazar de Sangla où je m’arrêterai au retour pour faire quelques emplettes !!!

On m ‘a tellement dit que la grimpette était difficile que je suis partie avec un baton de randonnée…heureusement que le ridicule ne tue plus …je me dépêche de le replier et le cacher dans mon sac à dos !

Je traverse des vergers où les arbres sont absolument couverts de pommes …des maisons anciennes magnifiques, des petits temples hindouistes magnifiques …des visages souriants et amicaux …Bref un régal…

Je rencontre que des gens sympathiques et tout le monde s’y met pour m’indiquer le chemin du fort qui en fait est maintenant un temple hindouiste.

Par contre je me fais accueillir fraichement à l’entrée par une gardienne en uniforme genre police qui m’inspecte sur toute les coutures pour voir si par hasard je ne transporterais pas un objet interdit …je laisse mes chaussures et mes chaussettes dehors ainsi que mon sac à dos.

Par contre j’ai le droit de trimballer mon appareil photo…

On s’assoit sur la terrasse et bien que ne parlant pas anglais elle me fait comprendre qu’il m’est formellement interdit d’entrer. J’arrive à comprendre que le prêtre va sortir sur le balcon et là si je veux les photos sont tout à fait autorisées…Je m’exécute et était prête à quitter les lieux …je suis la seule visiteuse …mais elle me retient en me faisant comprendre que le prêtre qui officie sur le balcon va descendre pour faire une cérémonie dans le petit temple juste en bas.

Pourquoi pas j’attends …effectivement, le prêtre bénie son assistant et tous les deux disparaissent dans le petit temple pour continuer ou démarrer une nouvelle puja..

Je pense en rester là car la plupart du temps les non hindouistes n’ont pas le droit d’entrer dans les temples surtout les femmes !!

Mais on me fait signe d’entrer …j’ai même le droit de prendre des photos ce dont je n’abuse pas …j’ai droit à la bénédiction et le signe sur le front …et on me donne même plein de fruits séchés et de sucreries…vraiment une bonne surprise et complètement inhabituel pour moi  !!!

Du coup ma gardienne est hilare et on se quitte très bonnes copines …

Je continue ma visite dans ce village qui est absolument magnifique : vieilles maisons avec portes et décorations sculptées…petits temples hindouistes pittoresques …gens souriants …un bonheur !!

Publié le 30 novembre 2019, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )