Inde 2020 : Le désert blanc et les falaises noires au Gujarat …

Aujourd’hui nous partons visiter le désert blanc : White Rann et les falaises noires : Black hills …Les parants d’Arvind vont venir avec nous sur une autre mobylette …C’est un évènement car ils n’y ont jamais été et même n’ont jamais pris un jour de vacances mais comme je suis là, ils profitent de l’occasion pour visiter également ..

On commence par s’arrêter pour admirer cette vache rousse si curieuse avec de grosses cornes sur le coté …

Ensuite on prend la route …il est question de retrouver les parents dans une gargotte locale pour prendre un thé. Le pilote de la mobylette des parents est musulman …ici cela ne fait aucune différence (celui complètement à droite) …Dans le salon de thé on rejoint un copain de la famille ..

Nous commençons par les black hills qui surplombent le désert blanc …La grimpette est un peu dure pour les parents qui ne sont pas habitués à ce genre d’exercices …

Mais du haut de la colline on a une vue superbe sur le Rann qui ressemble de loin à une mer …Il y a même une ile …

On visite un petit temple hindou au sommet de la colline puis on va manger dans un petit restaurant communautaire où on paie ce que l’on veut …

Et pour terminer un intermède musical avec un orchestre musical Banjara …

Nous abandonnons les parents qui sont un peu fatigués et nous nous rendons dans le village de Khavda où habitent un homme que nous avions rencontré chez la première famille Harijan que j’ai visité avec Arvind. Il nous a invités à venir le voir et vraiment son village est absolument ravissant …On se promet avec Arvind de venir dormir dans ce village qui fait également guest house …

Sa femme s’habille pour moi ….les broderies des costumes Harijan sont vraiment très belles également.

Il est temps de retrouver les parents car il nous reste à découvrir le désert blanc … On les rejoint chez leurs amis qui nous invitent pour le thé et insistent pour être pris en photos …incroyable quand je pense à mes galères d’il y a 3 ans…

Nous voilà dans le désert blanc …le blanc étant composé par le sel qui reste après évaporation du Rann

Le Grand Rann de Kutch est un marais salé du désert du Thar dans le district de Kutch au Gujarat , en Inde . Il a une superficie d’environ 7500 km 2 (2900 milles carrés) et est réputé être l’un des plus grands déserts de sel au monde. Cette zone a été habitée par le peuple Kutchi .

Pendant la mousson d’ été de l’Inde, le désert plat d’argile salée et de vasières , qui se situe en moyenne à 15 mètres au-dessus du niveau de la mer, se remplit d’eau stagnante. Pendant les années très humides, la zone humide s’étend du golfe de Kutch à l’ouest jusqu’au golfe de Cambay à l’est. [5] [6]

La région était une vaste zone peu profonde de la mer d’Oman jusqu’à ce que le soulèvement géologique continu ferme la connexion avec la mer, créant un vaste lac qui était encore navigable à l’époque d’ Alexandre le Grand . La rivière Ghaggar , qui se jette actuellement dans le désert au nord du Rajasthan, se vidait auparavant dans le Rann de Kutch , mais le cours inférieur de la rivière s’est asséché lorsque ses affluents en amont ont été capturés par l’ Indus et le Gange il y a des milliers d’années.

On passe un super moment dans le désert mais lorsqu’on se décide à rentrer il fait pratiquement nuit et un froid terrible …Pas super lorsque l’on rentre en moto et que l’on a presque rien sur le dos !!! Heureusement le père d’Arvind qui connait tout le monde trouve une voiture pour nous ramener la maman et moi … Il faudra faire du stop avec deux autres voitures pour arriver à destination ..

Le lendemain j’ai attrapé une bonne crève et je tousse comme si j’avais attrapé le virus.

Mais les filles insistent pour m’habiller avec le costume traditionnel Ahir et je ne veux pas les décevoir … Je prends donc toutes les poses codifiées special photo …mais elles sont quand même nettement plus belles que moi avec ce costume !!

Et moi aussi pour ne pas déroger aux habitudes ..je pose avec un deuxième costume !!!…et même avec le cruchon pour aller chercher de l’eau !!!

Publié le 4 juin 2020, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )