Indonésie 2021 : En route pour les iles Gili !!

Avec mes amies nous allons faire un petit tour près de Mataram avant de trouver un restaurant sympa pour diner …

Pint de vue magnifique et nombreuses selfies. Comme toutes les asiatiques mes amies sont des adeptes !!!

Le lendemain nous partons sur la plage de Kuta … Ma première idée était d’aller visiter Pink Beach mais il parait que la plage n’est absolument pas rose … Et compte tenu du mauvais temps , on y va juste pour la vue …absolument pas pour se baigner !!!

Nouvelle seance de photos plutôt marrantes …

On ne traine pas trop car il faut trouver l’hotel que j’ai réservé au port d’embarquement pour les iles Gili … Mes amies retournent travailler et moi je continue vers Bengsal qui est le port d’embarquement des bateaux que je compte prendre le lendemain matin après une nuit confortable au port…

On arrive à Bengsal mais pas de trace de l’hotel en question …et d’ailleurs pas d’hotel ni de homestay …

J’ai réservé une chambre que je ne peux pas annuler sans payer la totalité et en regardant de plus près je me rend compte qu’elle n’est pas à Bangsal mais sur Gili Air …cela m’apprendra à faire mesréservations avec une meilleure concentration !!!

Donc pas le choix je dois trouver un bateau et comme je suis la seule touriste …il me faut résister aux arnaques de tout poil …Après presque 2 heures de négo je trouve un petit bateau à fond de verre qui accepte de m’emmener qui est piloté par un jeune gars qui me jette dans l’eau sur la plage …moi qui ne voulait pas mouiller mes affaires …c’est gagné !!!

Je m’engage dans la rue principale …si on peut dire mais personne ne connait mon hotel ..la nuit commence à tomber …donc après moultes négociations j’accepte de m’installer dans un hotel qui lui aussi assez loin …je m’occuperai de Booking. com demain !!!

Le lendemain matin je pars en exploration … et fait le tour de l’ile à pied malgré de nombreuses sollicitations pour louer un vélo !!!

L’affaire est bouclée en 1h30…j’ai eu le temps de voir l’hotel où j’avais loué une chambre et qui est fermé …bravo Booking …cela me fait un argument de réclamation plausible …

L’après midi je parcours l’ile dans tous les sens …tout semble abandonné cela donne un air triste à cette ile qui doit être plaisante en temps normal !!!

Comme j’ai plus que fait le tour de la question …je décide de quitter cette ile le lendemain matin pour aller à Gili Trawangan …plus grande et surtout plus touristique …Aie !!!

On part le matin pieds dans l’eau avec un bateau omnibus qui s’arrête d’abord à Gili Menau où je ne me donne pas la peine de descendre et nous arrivons à Trawangan !!!

On ne peut pas dire que les passagers se bousculent à bord …au moins on ne se refilera pas le covid 19 !!!

Dès mon arrivée à Trawangan, je suis déçue car c’est vraiment le type d’emplacement touristique que je fuit d’habitude …

Mon hotel est très sympa mais juste à coté de la mosquée …nuits agitées garanties !!!

Quelques panneaux avec de l’humour à 2 balles local …vraiment loin de mes préférences …mais j’ai été trop gâtée auparavant !!!

Je n’ai pas fait beaucoup de photos dans cette ile car vraiment pas emballée : je n’y suis restée qu’une journée …Je retourne à Padangbai à Bali pour rejoindre des amis locaux que je n’ai pas vus depuis longtemps … Ensuite il faudra retourner à Kupang pour organiser le retour de mes trésors …ave une première étape avec un transporteur local relativement fiable pour tout ramener à Bali …puis un envoi échelonné via la poste locale …bref un travail fastidieux mais obligatoire qui risque de me prendre plus d’un mois !!!

Publié le 21 mars 2021, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.