Népal 2021 : La fin du trek Tamang …un peu décevant

En fait ce n’est pas vrai car la fin du trek a plutôt été mieux que l’étape précédente …

Mais impossible d’aller au Lamtang …peu d’hotels ouverts du fait de la pandémie et beaucoup de touristes népalais …car maintenant il y a une route qui monte jusqu’à Bambou où on est presque arrivés sur le plateau …donc trop facile !!!

Je me jure en premier d’éviter la période des festivals au Népal où tout le monde est sur les routes …les chantiers de construction des routes et peut être le Népal carrément qui a trop changé et dont l’esprit n’est plus cohérent avec mes aspirations …

En attendant après une nuit à Shyabru Besi on repart pour escalader la montagne de l’autre coté …La pente est raide mais le paysage est chouette et surtout il n’y a aucun touriste …

En dessous de Khamjing on trouve une ravissante maison de thé avec 2 vieilles dames souriantes …cela fait du bien …je pose avec le chapeau de la région qui n’a rien à voir avec celui du village de Gatlan …Ces 2 vieilles dames sont tout sourire …cela me réconcilie un peu avec le Népal !!!

On continue notre montée jusqu’au village de Khamjing …pas un touriste ce qui est rassurant …les hotels ne sont pas fermés mais comme il n’y a personne la famille occupe toutes les chambres …donc on est obligés de les déménager pour pouvoir s’installer …

Les gens sont sympas …mais c’est un peu délivrance …En tout cas les maisons ont été moins touchées par le tremblement de terre ou elles ont été reconstruites dans le style traditionnel !!!

Le lendemain matin on part faire une excursion vers le village de de Sherpagaon …pour admirer les montagnes eneigées du coté du Laltang

Dans la foulée on redescend et on continue jusqu’au village de Briddim …là il n’y a qu’une seule guest house d’ouverte …mais comme il n’ya a pas de touristes …on est tout seuls et super choyés.

Il y a une superbe cuisine traditionnelle sherpa et je découvre de nouveaux légumes dont le gout ressemble un peu à celui de la christophine …

Et comme on est tout seuls sur le chemin, on a la possibilité d’admirer des animaux sauvages : ici des singes Langur avec un visage noir étonnant !!!

Il me reste un 3ème trek à faire et entre les hôtels fermés à cause de la pandémie …les touristes Népalais hyper bruyants et les chantiers de construction des routes …je me demande bien où on va pouvoir aller !!!

Publié le 10 janvier 2022, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.