Népal 2021 : Retour en Helambu sous les décombres !!!

On croyait avoir fait le bon choix mais c’était sans compter avec la mousson extrêmement forte qui avait complètement ravagé la région de Melamchigaon : ponts arrachés, hotels ravagés, de nombreux disparus …

Bref on commence notre trajet dans un décor de fin du monde ….il n ‘y a pas de touristes …rien d’étonnant !!!

Bref vu les circonstances, on ne s’attarde pas dans la vallée et on remonte en Jeep jusqu’à Sermathang village complètement détruit par le tremblement de terre et pratiquement pas reconstruit depuis …

Je suis venue dans ce village sherpa qui était prospère en 2008 !!! Et je ne reconnait plus rien … Il n’y a plus aucun hotel debout …et heureusement on est recueillis par une famille de sherpas dont les enfants sont partis faire la fête avec leurs amis …on peut donc profiter de leur chambre !!!

La petite Gompa qui était si jolie …est fissurée de partout et n’a absolument pas été restaurée …on dirait qu’il y a eu la guerre dans ce petit village …Dès que les maisons sont reconstruites, elles abandonne le style traditionnel pour être moderne …afin de mieux résister aux tremblement de terre !!!

Les pierres des maisons traditionnelles ne sont pas liées par du ciment …

L’intérieur de la maison de nos amis sherpas …qu’ils viennent juste de finir de reconstruire …Soirée au coin du feu qui est bienvenue compte tenu de la température !!!

Le matin à l’aube nous partons par un beau ciel bleu …

Nous continuons notre périple en direction de Changkiul où on s’arrête pour se restaurer … magnifique !!!

Comme nous sommes les seuls sur les sentiers de trek ..on a le plaisir de rencontrer à nouveau des singes Langur qui nous laissent approcher relativement près…

Nous arrivons enfin à Tarkeghyang pour passer la nuit …le village a également été détruit par le tremblement de terre de 2015 et n’a été que partiellement reconstruit …On a la chance que notre hôtel fasse partie de ces derniers : la dernière photo…

Par contre la nourriture est toujours aussi infecte …

Un groupe de trekkeurs particulièrement pas sympa préparent une expédition camping vers un col voisin pour rejoindre le Lamtang …nous leur souhaitons bon vent !!!

Belle rencontre avec un superbe oiseau sur la pelouse de l’hôtel …question rencontres animlales, nous n’avons pas à nous plaindre !!!

Publié le 14 janvier 2022, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )