Vietnam centre 2022 : Mui Né 12 ans après !!!

Pour commencer notre périple, nous commençons par traverser des village Co Ho absolument déserts…

J’angoisse un peu pour mon projet de photos de costumes …

Nous traversons des paysages vallonnés …Il ne fait pas super chaud …il n’y a qu’à voir ma tenue : quelques photos dans une cabane de forestiers car les Co Ho savent très bien gérer les ressources de la forêt.

Les paysages sont magnifiques et très verdoyants …cela me rappelle un peu les paysages de Flores en Indonésie !!!

Nous arrivons finalement à Mui Né…

Mũi Né (Cap de Né) est une station balnéaire du Viet Nam situé dans la ville de Phan Thiết, dans la province de Bình Thuận, à environ 1 500 kilomètres au sud de Hanoï (région de Bắc Trung Bộ, côte centrale du Nord) et 183 km au nord-est de Hô-Chi-Minh-Ville. Mũi Né a de nombreuses stations balnéaires sur les plages, ainsi que des restaurants, des bars et des cafés. Mũi Né est une destination populaire pour les touristes russes et chinois.

De ce fait, compte tenu de l’actualité la station est plutôt déserte pour le moment …

Il y a 12 ans je n’avais pas été super emballée par Mui Né …je confirme cette opinion !

Les plages sont quasi désertes mais plutôt sales …la gestion des plastiques dans cette région n’est pas une priorité et ici personne ne les ramasse !!!

Comme on est au bord de la mer je décide d’aller voir ce qui est disponible à la consommation dans les boutiques de pêcheurs …les prix sont astronomiques mais je craque quand même pour une poignée de gambas que je ferais cuire à la guest house …

Oui seulement des gambas …pas la grosse langouste qui est sur la photo du milieu !!!

Jack lui se rabat sur les crêpes vietnamiennes moins onéreuses !!!

Mui Né est surtout célèbre pour ses dunes de sables assez proches de la ville en ce qui concerne les dunes de sable rouge .

Il existe également des dunes de sable blanc qui sont beaucoup plus loin et certainement moins touristiques. Une des activités sur les dunes est la glissade en luges qui consiste en feuilles de plastique. Il faut vraiment y croire pour essayer car cela glisse vraiment très mal …

Mais comme ce n’est pas ce qui m’intéresse nous repartons Dans les collines à la recherche du fameux costume Co Ho …Dès que nous voyons quelqu’un nous stoppons pour demander si par hasard ils ne connaitraient pas quelqu’un qui aurait encore un costume traditionnel.

Après de nombreuses recherches, on nous conseille d’aller voir si par hasard dans le marriage qui a lieu dans le village voisin …il n’y aurait pas quelques convives qui viendraient en costume traditionnel …

Aussitôt dit aussitôt fait, nous fonçons dans le village en question et nous postons à l’entrée de la tente de marriage à Làng Tôi Gia Bàc.

Peu de convives portent le costume traditionnel et lorsqu’il est porté souvent il n’y a que la jupe qui a été retaillée pour faire plus moderne …je suis loin de trouver ce qui me convient.

Juste une charmante jeune femme porte un ensemble en textile tissé à la main avec un motif intéressant dont elle ne connait malheureusement pas le sens .

On joue les incrustes auprès du marriage sans voir arriver les costumes désirés …on finit par laisser tomber car on a de la route à faire !!

Sur le chemin nous nous arrêtons dans un village très pauvre où personne ne sait à quoi ce costume peut ressembler …même cette vieille dame rencontrée sur la route …

J’ai un peu peur pour mon projet !!!

Publié le 8 septembre 2022, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.