Indonésie 2022 : ambiance détestable à Nemberala

Après tout ce que l’on m’avais raconté j’avais déjà un préjugé très défavorable sur Nemberala mais lorsque j’y suis passée pour savoir de quoi on parlait …je n’ai pas été déçue …c’est encore pire que ce que je pensais !!!

Hotels de luxe complètement déconnectés de la vie locale …attitude pseudo « colon » des étrangers installés là bas …

Juste un petit exemple : nous avions arrêtés notre voiture qui n’avait rien d’une épave au bord de la route juste 5mn le temps de faire quelques photos de la plage …2 minutes plus tard une femme occidentale hystérique nous fonce dessus en nous insultant car nous gâchions la vue qu’elle avait de sa terrasse ….Heureusement j’étais avec Ridwan qui a un heureux caractère et à temporisé car je crois bien que j’en serai venue aux mains…

Bref on est repartis pour prendre des photos sur une autre plage plutôt sale par ailleurs …donc mon opinion est faite …Nemberala circulez il n’y a rien à voir !!!

L’autre plage malgré tout plus accueillante car pas de folle hystérique…

Un petit arrêt au port de Nemberala où on fait sécher les algues qui seront utilisées dans l’industrie alimentaire et cosmétique.

Puisque l’on est sur place, on en profite pour visiter un atelier de tissage dont la propriétaire qui est locale est très accueillante. La plupart des motifs présentés sont originaires du centre de Rote.

Le propriétaire d’un café où nous avions mangé quelques frites s’embarque de force dans notre voiture pour soi disant me montrer quelque chose de spécial …

Il s’agit d’une piscine naturelle que je connais par coeur …car à part Nemberala où je n’avais pas mis les pieds avant aujourd’hui et où je ne suis pas prête à revenir, j’ai sillonné cette ile un nombre incalculable de fois !!!

Mais au moins ici il n’y a pas pas de touristes …

Un dernier petit passage au marché de Ba’a où nous avons nos habitudes et sommes régulièrement invités pour le café…

J’essaie de rester raisonnable mais c’est assez dur !!!

Pour finir notre séjour à Rote …nous allons faire un tour sur la plage juste avant le rocher Termanu …il y a plein de rochers aux formes bizarres et absolument aucun touristes …

On lie connaissance avec des villageois très sympathiques …finalement je quitterai Rote sur une bonne impression !!!

Publié le 18 octobre 2022, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.